Livraison
Nos transporteurs vous livrent partout au Maroc pour un tarif de 40 Dirhams TTC pour chaque colis. Si le poids de votre colis dépasse les 10 Kgs, le prix de la livraison dépendra à ce moment là du poids des produits que vous avez choisis. Vous pouvez à tout moment visualiser le coût de la livraison sur votre écran, pour cela il vous suffit d’ajouter le produit qui vous intéresse à votre panier.
Si vous habitez à Casablanca, commandez vos produits et nous vous livrerons pour 20 Dirhams TTC seulement.
Achetez sans vous déplacer, votre commande vous est livrée, dans les plus brefs délais, à domicile ou à l’adresse que vous avez précisée lors de votre commande.
L’envoi se fait à travers nos partenaires Aramex®, SEM Power Coursier® ou bien Amana Express® (service de Barid Al Maghrib).
Le délai de livraison dépend de la disponibilité des produits que vous avez commandés. Il est aussi important de ne pas oublier que la commande vous est expédiée après sa validation. Donc, si vous avez choisi de payer par dépôt d’espèces dans une agence bancaire ou par virement bancaire, le calcul du délai de livraison (en jours ouvrés) se fera à partir du moment où nous aurons reçu votre règlement et validé votre commande.
Dès que votre commande sera expédiée, un code d’expédition vous sera envoyé afin de pouvoir suivre en tant réel le parcours de votre colis. Par ailleurs, vous pouvez toujours suivre de près le traitement de votre commande sur CoucouMarket à partir de votre compte.
Les frais de livraisons sont gratuits pour toute commande supérieure à 600 Dirhams TTC d’achats, sinon les frais de livraison sont de 20 Dirhams TTC seulement.
Si le client souhaite retourner un ou plusieurs produits, il pourra le faire dans un délai de 2 jours après réception de la commande, à condition que les produits soient intacts, fermés, au complet et dans l’emballage d’origine de la commande. L’emballage devra être intact, sans aucune modification ni rayure.
Pour procéder à un retour, le client devra contacter notre Service Clients en indiquant le numéro de la commande en question, ainsi que la description et la référence des produits qu’il souhaite nous retourner, en précisant comment devra être effectué le remboursement. Le remboursement peut se faire soit par le mode de paiement original, soit sous forme de coupon de remboursement valable pendant 12 mois après sa date de création. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Le client doit également vérifier si le produit retourné a été acheté dans le cadre d’une campagne de promotion, et si un produit gratuit a été offert dans cette commande à la suite de l’achat du produit. Si c’est le cas, il faudra retourner le produit en cause ainsi que le produit ayant été ajouté gratuitement. Les deux produits doivent être retournés conformément aux directives susmentionnées.
Un pack composé de divers produits peut être retourné uniquement dans son intégralité. Si le client souhaite retourner un produit faisant partie d’un pack, il faudra retourner tous les produits faisant partie de ce pack particulier. Tous les produits du pack doivent être retournés conformément aux directives susmentionnées.
En cas d’exercice de ce droit, le client devra renvoyer le colis (à ses frais) à l’adresse indiquée au client dans le courriel d’acceptation de retour.
Les produits incomplets ou endommagés, ne possédant pas leur emballage et/ou étiquette d’origine ou déjà utilisés ne seront pas acceptés.
Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dont la date de péremption a une date d’expiration de moins d’un mois.
Si nous recevons un article ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessus ou avec l’étiquette du transporteur collée directement sur l’emballage, le client perdra le droit au remboursement et aura 10 jours pour fixer un enlèvement du/des article(s) de nos entrepôts, les frais de port correspondants étant à sa charge.
Le client devra nous retourner le(s) article(s), demander leur remboursement puis passer une nouvelle commande.
Toute la procédure de retour est décrite en détail dans le paragraphe Retours.
Paiement
Un article vous intéresse et vous voulez le réserver avant que quelqu’un ne le fasse avant vous? C’est simple, cliquez vite sur le bouton “Commander” figurant sur l’article de votre choix, créer votre compte en quelques secondes et validez votre commande, OU, appelez vite le 0600324442, un de nos conseillers aura le grand plaisir de vous conseiller, de vous orienter et de mettre le point avec vous sur les modalités d’achat et de livraison selon votre ville et votre moyen de paiement.
Le client possède quatre modes de règlement pour payer ses achats :
- le paiement en contre-remboursement (à la livraison).
- le paiement par dépôt d’espèces dans une agence bancaire.
- le virement bancaire.
- le paiement par chèque bancaire certifié.
Ces quatre modes de paiement sont régis par les lois marocaines et toute tentative de fraude est sévèrement sanctionnée par les lois en vigueur.
Toute commande avec paiement en contre-remboursement (à la livraison) est soigneusement vérifiée par le service de contrôle de fraudes de coucoumarket.ma, cela nécessite donc un temps de traitement avant validation. Une fois validée, elle est expédiée au client qui devra impérativement régler le montant de ses achats en espèces au livreur. En cas de refus de paiement de la part du client, la société se réserve le droit de le poursuivre en justice.
Le paiement par chèque bancaire à la livraison est accepté à condition qu’il soit certifié par la banque du client.
Il est conseillé de mentionner la référence de la commande au dos du chèque.
Le traitement des commandes payées par chèque bancaire peut prendre du temps. En effet, une fois la commande effectuée, le client devra nous faire parvenir, par mail ou par fax, une copie du chèque certifié.
Une fois cette copie reçue, la commande est validée, puis expédiée dans les plus brefs délais. Le chèque doit être remis au livreur au moment de la livraison.
Notez bien que les produits de la commande ne peuvent être réservés qu’à partir du moment de la réception de la copie du chèque.
Il est à signaler que nous n’acceptons pas les chèques non certifiés et que le chèque doit être remis au livreur au moment même de la livraison sinon le colis ne peut pas être délivré.
Le client peut annuler sa commande directement à partir de son compte si celle-ci n’a pas encore été réglée et n’est pas déjà en cours de traitement. Si ces conditions sont remplies, il suffit que le client se connecte sur son compte, clique sur « Mon compte », puis sur « Mes commandes ». Dans la colonne « Historique des commandes », il pourra alors sélectionner la commande qu’il souhaite annuler et toutes les informations concernant cette commande apparaîtront dans la colonne « Détails de la commande ». Au bas de cette section (il sera peut être nécessaire de faire défiler l’écran vers le bas), le client pourra cliquer sur « Annuler la commande ». Une fois que la commande est annulée, il recevra un message de confirmation.
L’annulation d’une commande est possible uniquement par la procédure décrite précédemment. Toute demande d’annulation faite par tout autre moyen sera refusée.
Dans le cas où coucouMarket est responsable du retour de la commande, nous rembourserons les frais de port correspondants (par exemple, si les produits envoyés ne sont pas ceux qui ont été commandés).
Toutefois, si une commande composée de plusieurs produits ne contient qu’un seul produit défectueux, les frais de transport ne seront pas remboursés.
CoucouMarket fera tout ce qui est en son pouvoir pour rembourser le client le plus rapidement possible. CoucouMarket a cependant droit à un délai maximum de 14 jours, à compter du jour où le produit retourné arrive à nos locaux, pour effectuer le remboursement.
Si le paiement a été effectué par carte de crédit, le remboursement sera émis sur le compte associé à la carte de crédit utilisée lors du paiement initial et celui-ci apparaîtra sur le prochain relevé bancaire du client. *
Si le mode de paiement choisi a été le paiement par contre remboursement, au Guichet Automatique ou le virement bancaire, nous demanderons au client les données du compte sur lequel il souhaite recevoir le remboursement.
Le client peut également choisir de se faire rembourser sous forme de code de réduction, quel que soit le mode de paiement utilisé initialement. Ce code de réduction est valable pendant 12 mois à compter de sa date d’émission. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.